Donna Adi, une artiste pop qui revisite les codes de la mode

Avec plus de 113 000 followers sur Instagram, l’artiste Donna Adi a su imposer son univers visuel grâce aux réseaux sociaux. Situées à la frontière de l’art et de la mode, ses créations viennent décomplexer le sanctuaire parfois guindé des magazines féminins, en apportant une touche fantaisiste aux égéries de papier glacé.

 

Combiner photographie de mode et animation

Pour cette artiste américaine, l’art et la mode n’ont jamais été deux monde distincts. Alors étudiante en graphisme, animation 2D et merchandising à Los Angeles, Donna travaille aussi dans la photographie de mode par passion.
En 2017, elle décide de lancer son propre site internet et sa page Instagram, «  une plateforme pour développer mon amour combiné de la photographie de mode, de l’illustration et de l’animation », comme elle l’évoque sur son site. Un style unique, utilisant le mix média, qui se décline dans sa galerie de visuels décalés : un ensemble de clichés de célébrités revisités façon pop art.
Parmi quelques exemples : Victoria Beckham posant avec un chat semblant tout droit sorti d’un dessin animé Disney, ou encore une mannequin de couverture du Vogue Australia en robe recouverte de slime ( sorte de matière gluante et visqueuse digne de Ghostbuster). Aux poses ternes et sérieuses des modèles, la créatrice ajoute des éléments poétiques ou ludiques (comme des oiseaux ou des fleurs), apportant une pointe d’humour dans un monde de brutes.

 Des œuvres originales et uniques

Un travail singulier qui séduit : il remporte l’engouement du public sur la toile et entraîne Donna dans de sublimes collaborations avec des créateurs de mode, des cafés et des influenceurs.
Et cela représente du boulot, variant entre cinq à 15 heures par pièce qu’elle produit : « Mes œuvres sont toutes des créations originales qui traversent plusieurs étapes avant d’être achevées, allant de la recherche d’inspiration au croquis, en passant par le dessin digital et la couleur ».
Si vous n’êtes ni influenceuse ni Gigi Hadid,  il y a donc peu de chance pour que la jeune artiste vous réalise un visuel sur mesure. Vous pouvez toujours vous consoler sur la e-boutique de son site en commandant une coque d’iPhone personnalisée ou un sac original également.

Les créations de Donna Adi
Publicités